Make your own free website on Tripod.com

AYUDAS INTERNACIONALES

 

Estas son las asociaciones que están colaborando con la Patrulla Naval:

 

B  SARABANDA

B  PUENTE PA’LLÁ 

B  CERTIFICADO DE LOTE PARA CONSTRUCCIÓN DEL CENTRO INTEGRADO

 

 

 

« Puente pa’llá »

Projet de soutien aux sapeurs pompiers (Patrulla Naval) du littoral pacifique colombien mené par l’association Sarabanda.

Depuis 19 ans La Patrulla Naval del Pacífico réalise une mission humanitaire dans la région du Pacifique colombien. Cette organisation (ONG) est composée d’une cinquantaine de professionnels du département : Valle del Cauca. (La Vallée du Cauca, au Sud-ouest du pays).

La Patrulla réalise différents programmes de santé, loisirs, sport et éducation. Actuellement elle développe dans la zone l’opération « 100 Madres del Pacífico » qui propose une assistance et un suivi aux jeunes mères en difficulté à partir du 3ème mois de grossesse jusqu’au 3ème mois après la naissance du bébé.

Pour soutenir cette action, une équipe de bénévoles de différentes nationalités résidant dans le sud de la France a décidé de mettre en place le projet
« Puente Pa’llá » (un pont vers là bas) afin de contribuer d’une façon efficace au développement de cette mission. Un Pont Humanitaire et Culturel est né de cette initiative. L’association Sarabanda (loi 1901) encadre cette action.

Objectifs de l’association :

-        la création d’un réseau humain pour soutenir les actions menées en Colombie par la Patrulla Naval. http://patrullanaval.tripod.com.co

-        changer l’image de la Colombie, tant « diabolisée » par les médias et multiplier les actions pour faire connaître le vrai visage du pays, ses difficultés et ses enjeux économiques et sociaux.

Le but du programme « Puente p’allá » est donc de créer et développer des liens solides entre la Colombie et la France par le biais d’actions précises destinées à sauvegarder cette région.

Pour assurer une participation ample et démocratique, nous invitons toutes les personnes intéressées à prendre contact avec nous.

 

Cordialement,

 

L’équipe :

Yomira John                             Maristella Vasserot                            
Présidente                                 Trésorière                       

Ernesto Concha                        Mónica Caicedo
Directeur du projet                      Secrétaire

 

Association Sarabanda, 62, Chemin de St. Jean du désert  /  13005 Marseille  /  France
Tél : (00 33) 491 483 979    /     info@salsapaca.com      /      ernesto@hispam.info